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Tuto 3ds Max | Brosse Et astuce avec Viewport Canvas

  • Vidéo 61 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

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Brosse Et astuce avec Viewport Canvas
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne se portant sur Autodesk 3ds Max, le formateur vous présente la Brosse et astuce avec le Viewport Canvas. Le but de ce tutoriel est de modifier une image en la peinant avec une brosse. En premier lieu, vous pouvez modifier une image à partir d’une autre. Afin d’y parvenir, vous effectuez un clic sur l’objet à modifier, puis vous appuyez sur les touches Alt+X du clavier. D’une autre manière, il suffit d’effectuer un clic droit sur l’objet. Par la suite, vous sélectionnez Object Properties dans les options qui s’affichent et vous cochez la case See Through. Cette action est utile afin de voir à travers l’image. Par conséquent, vous pouvez superposer les deux images afin de générer facilement les modifications. Lorsque les deux images se coïncident, vous modifiez les composants de l’objet ainsi que la texture de l’image. Pour ce faire, vous effectuez un déplacement des éléments avec le pointeur. En deuxième lieu, dans le menu Tools, vous choisissez Viewport Canvas. Après cela, vous cliquez sur le Tampon se trouvant dans la section Paint. Avec cet outil, vous sélectionnez une zone de l’autre image, puis vous l’appliquez sur l’objet à modifier. Ainsi, vous procédez en teintant la zone correspondante. Dans la section Paint, vous avez la possibilité de choisir la forme de la brosse, ainsi que de varier l’opacité de la peinture. Afin de valider les modifications apportées, vous cliquez à nouveau sur le tampon. En vue d’apercevoir les résultats, il suffit de charger l’image obtenue dans le Material editor. Par ailleurs, il est possible de générer des taches sur l’image. Pour ce faire, vous choisissez une Brosse dans le Viewport Canvas. De plus, vous pouvez aussi personnaliser ces brosses. En conclusion, ce cours en ligne permet la modification d’image à l’aide des paramètres du Viewport Canvas dans 3ds Max.