article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Avec VOTRE modeling !

  • Vidéo 7 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Avec VOTRE modeling !
00:00 / 08:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous présente A votre modeling dans Autodesk 3ds Max 2010. Le but de ce cours est de maîtriser les manipulations d’éclairage de formations modelées. En effet, pour garantir un rendu final satisfaisant et de qualité, il est nécessaire de dynamiser les objets par les atouts comme l’éclairage. Pour commencer, vous passez en mode Perspective grâce à la touche P du clavier. Vous ajoutez ensuite les sources de lumières. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône jaune orangée de la barre d’outils latérale et vous choisissez l’icône ampoule pour un éclairage Standard. Après, dans le volet Object type, vous activez le type de source lumineuse qui vous convient. L’activation de l’Autogrid permet, par la suite, de garder une distance adéquate par rapport au support et à la caméra. Pour continuer, en cliquant sur l’icône Modify, vous ajustez les paramètres de la source lumineuse. Dans ce cas, vous avez la possibilité de générer des ombres associées à votre éclairage en mettant Shadows sur On. En outre, Far attenuation délimite la zone d’éclairage. Pour visualiser le résultat, vous tapez C puis Shift+Q et vous avez le rendu vu à la caméra. Vous réglez ensuite les paramètres de l’éclairage selon le rendu souhaité. Vous faites de même pour ajouter une source de lumière. Dans le cas où une partie de votre modeling est surexposée, vous l’excluez à partir du bouton Exclude. Pour y parvenir il est indispensable de se rappeler du nom de l’objet. Si jamais la nomination de l’objet n’est pas spécifiée, vous le sélectionnez puis en cliquant sur l’icône Modify vous tapez le nom de l’objet. Suite à cela, vous basculez le nom de l’objet vers le panneau droit. Par ailleurs, vous cochez les options d’exclusion avant de valider. A cet issu, l’objet n’est plus éclairé. Par contre, pour régler les options d’éclairage d’un groupe d’objets, vous utilisez Material Editor. Au niveau de la fenêtre affichée, vous attribuez un matériel pour chaque groupe d’objets. Pour y arriver, vous faites un glisser-déposer du matériel vers le groupe d’objets puis vous le renommez. Ainsi, Material Editor est utile afin de régler l’éclairage pour les objets associés. Aussi, vous effectuez les réglages selon Ambient, Diffus et Specular. Pour conclure, cette formation est nécessaire pour maîtriser les paramètres de contrôle de l’image.