article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Activer le HardWare Rendering dans le viewport

  • Vidéo 31 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Activer le HardWare Rendering dans le viewport
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur 3ds Max, le formateur vous apprend à activer le Hardware Rendering dans le Viewport. Le but de ce cours est de vous montrer la méthode de pour optimiser le rendu de votre vue pour un objet. Pour cela, l’affichage de votre lumière sur l’ensemble de votre objet nécessite des faces pour renvoyer son lissage. Dans ce sens, vous basculez en mode lissage et vous modifiez ce dernier. Pour y arriver, vous ouvrez la palette Parameters. Dans ce dernier, vous modifier 3 éléments du lissage, à savoir le Length Segs, le Width Segs et le Height Segs. Les valeurs de ces derniers doivent faire en sorte de masquer les subdivisions de votre objet. Suite à cette action, vous obtenez un rendu de la scène avec une même qualité d’image conforme à celui dans Hardware, afin d’afficher ce rendu, vous disposez d’un raccourci, à noter le Shift+F3. Après ce rendu, le Hardware est pris en compte vous avez un impact lumineux correspondant à votre rendu. Pour ce qui est de travailler l’ombre de votre objet, vous cliquez sur l’information concernant votre lissage dans ce dernier. Vous choisissez, ensuite, Lighting and Shadows, puis vous sélectionnez Configure. Dans la fenêtre de ce dernier, vous activez les ombres en cochant la case Enable Shadows. Vous accédez, après, à deux options, le Hard Shadow et le Soft Shadow. En ce qui concerne ces dernières, vous optez pour Hard Shadow pour ne définir aucun lissage pour les ombres et vous choisissez Soft Shadow pour le cas contraire. Pour ce qui est de dupliquer la lumière, vous appuyez sur la touche Shift. De cette manière, votre lumière dispose aussi d’un ombre. Ainsi, tous les ombres s’accumulent en termes d’intensité. Il est à noter que les éclairages utilisés sont directes avec des ombres portés directe. Par contre, le Viewport Shading Quality doit être Best si votre carte graphique supporte ces actions de rendu. De ce fait, vous vérifiez cette information en ouvrant le menu Help, puis vous sélectionnez la commande Diagnose Vidéo Hardware. Pour conclure, vous optimiser le rendu en travaillant sur la lumière.