article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | 3dsMAX ou Arboit's Toutch ?

  • Vidéo 71 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
3dsMAX ou Arboit's Toutch ?
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre 3ds Max 2010, le formateur vous apprend le Arboit's Toutch. L’objectif de ce tutoriel est de vous montrer comment créer l'effet Translucency. Pour commencer, le Translucency correspond à un effet qui permet à la lumière de passer à travers un objet. Une fois que la lumière traverse celui-ci, elle se propage ensuite dedans. Afin d'accéder à la commande dédiée à cet effet, vous affichez la fenêtre relative au Material Editor. Une fois cela fait, vous recourez aux paramètres intitulés Shader Basic Parameters. En développant ces derniers, vous trouvez l'option Translucent Shader. Dans une section de cette dernière, vous observez la partie réservée à l'effet Translucency. Il est à noter que cet effet de transparence ne fonctionne pas si l’objet est opaque. De ce fait, vous devez procéder à des manipulations qui visent à rendre cet objet translucide. Pour ce faire, vous réglez le paramètre Opacity. Dans ce cas, vous en réduisez la valeur. Vous avez aussi la possibilité de modifier la couleur de l’effet pour donner une touche plus agréable au rendu. A cette fin, sur le paramètre Filter color ou couleur de filtre, vous réglez la couleur que la lumière s'approprie quand elle traverse l’objet. Vous créez également une lumière standard. Vous la placez sur le plan de manière à éclairer l’objet. De ce fait, vous allez voir que l’objet réagit instantanément à l'effet Translucency et donne le résultat escompté. Pour continuer, vous modifiez l’opacité et la transparence en utilisant la section Extended Parameters de la boîte de dialogue Materials Editor. Vous faites alors en sorte que ceuli-ci joue en faveur de la lumière. Par rapport à cela, il est préférable que vous choisissiez l'option Gradient Ramp. Cela permet de rendre les zones blanches opaques tandis que les parties blanches sont translucides. Pour conclure, Translucency donne un effet de lumière réaliste sur un objet.