article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Traitement croisé

  • Vidéo 25 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traitement croisé
00:00 / 08:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Photoshop, l’expert vous apprend le traitement croisé. Le but de ce cours est de donner à une photo un aspect argentique. Par rapport à cela, deux méthodes vous sont proposées. Après avoir ouvert la photo à traiter, vous allez en bas de l’onglet Calque et vous créez un calque de réglages Courbes. Par la suite, vous allez dans l’index des modes de fusion qui se trouve dans la palette des calques pour choisir Couleur. Une fois ce réglage fait, vous revenez dans la fenêtre de réglages Courbes et vous sélectionnez l’option Traitement croisé dans les Paramètres prédéfinis. Ainsi, vous obtenez un résultat avec des couleurs décalées et des zones blanches. Cette technique concerne la première méthode. Pour éviter ces zones blanches sur plusieurs parties du modèle, vous passez aux modifications manuelles. Pour ce faire, vous désactivez l’œil du calque et vous revenez au calque de réglages Courbes avec un mode de fusion Couleur. Par la suite, vous allez dans la fenêtre de réglages pour modifier les couleurs par canal avec l’index RVB. Les modifications se font par couleur. Après avoir sélectionné Rouge, vous allez sur la courbe pour créer trois points à l’intersection de la grille et de la courbe et vous tirez le point inférieur vers le bas avant de tirer le point supérieur vers le haut. La photo prend alors des tons rouges. Pour continuer, vous passez au Vert. Pour la courbe du Vert, vous mettez un seul point au centre puis vous tirez vers le haut. La photo prend ainsi des tons verts dans sa partie gauche. Pour le bleu, vous déplacez le petit curseur en bas à droite du graphe avec la gauche. Pour baisser la courbe, vous maintenez la touche Cmd et vous tirez le point vers le bas jusqu’à obtenir un ton de bleu satisfaisant. Pour conclure, vous avez deux méthodes pour donner à une photo numérique, une allure argentique.