article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Retouche d'une photo de groupe : Première retouche

  • Vidéo 27 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouche d'une photo de groupe : Première retouche
00:00 / 09:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto sur Photoshop, le formateur vous explique la retouche d’une photo de groupe. L’objectif de ce cours est de vous montrer comment obtenir la meilleure expression du visage pour chaque personne du groupe. En premier lieu, sur toutes les photos prises, vous identifiez la meilleure expression du visage pour chaque personne. Pour les identifier, vous entourez d’une ellipse chaque visage avec une belle expression présente sur chaque photo. La photo de base sera celle avec le plus d’expressions du visage réussies. Il est important que cette photo de base soit activée tout au long de la retouche. Pour entrer dans le vif du sujet, vous récupérez des visages déjà entourés sur une photo. Pour ce faire, vous activez une photo de groupe puis vous cliquez sur l’icône Masque de fusion en combinaison avec la touche Alt pour obtenir un masque de fusion noir. Une fois le masque de fusion en place, vous activez l’outil Pinceau et vous choisissez la couleur blanche comme couleur de premier plan. Cette action faite, vous choisissez une opacité de 100% avec une Epaisseur de 25 pixels et une dureté de 0%. Par la suite, vous brossez l’intérieur des ellipses pour faire apparaître la photo de la personne qui se trouve sur la photo de base. Le principe est que lorsque vous brossez l’image avec la couleur noire au premier plan, vous faites apparaître l’image du dessus. En d’autres termes, il s’agit de l’image de la photo sur laquelle vous travaillez. Par ailleurs, lorsque vous mettez la couleur blanche comme couleur de premier plan, c’est l’image issue de la photo de base qui apparaît. Pour intervertir ces deux couleurs plus rapidement, vous pouvez utiliser la touche X. Pour remettre les petits détails en place donc, vous mettez le noir en premier plan. En conclusion, une photo de groupe peut être réussie avec la prise de la meilleure expression de chaque visage.