article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Retouche d'une photo de groupe : examen avant retouche

  • Vidéo 26 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouche d'une photo de groupe : examen avant retouche
00:00 / 09:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant la retouche de photo en mode beauté sur Adobe Photoshop, l’expert vous explique la retouche d’une photo groupe sur l’examen. Ce tutoriel a pour objectif d’arriver à retoucher une photo de groupe. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu importer votre image dans Photoshop. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous faites un clic sur l’option Ouvrir. Cette manipulation vous affiche ensuite une fenêtre qui permet d’indiquer l’emplacement du fichier à importer. Il faut noter que dans une photo groupe, il est nécessaire d’effectuer au moins 2 prises. Cela vous permet de corriger les erreurs facilement. Ainsi, lors de votre travail, vous devez importer toutes les prises. Les photos importées, vous les empilez. Dans ce sens, vous revenez dans le menu Fichier afin de choisir Scripts. Vous entamez alors un clic sur l’option Chargement des fichiers dans une pile. Cette action vous ouvre une fenêtre. A l’intérieur, vous cliquez sur Ajouter les fichiers ouverts afin de sélectionner les images importées préalablement. Si vos images ont été prises à main levée, il est nécessaire de sélectionner l’option Tenter d’aligner automatiquement les images sources. Ces étapes effectuées, vous validez. Ainsi, Photoshop vous charge les images dans une pile. Vous pouvez alors constater que les images ne sont pas alignées. Pour y remédier, vous devez tout d’abord désincliner les images. Ainsi, vous passez sur la section gauche de votre interface. Dans cette partie, vous prenez l’outil Règle. Cela fait, vous tracez une ligne droite sur votre photo. Il vous suffit après de cliquer sur l’option Désincliner le calque. De cette manière, vous pouvez observer que votre image est redressée. A partir du résultat obtenu, vous pouvez utiliser l’outil de recadrage. Cet outil vous permet d’enlever les parties d’images non utilisées. Pour conclure, afin de retoucher une image de groupe, il faut donc avoir au moins deux images.