article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Retouche d'une photo de groupe : Assemblage et Harmonisation

  • Vidéo 28 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouche d'une photo de groupe : Assemblage et Harmonisation
00:00 / 07:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, le formateur vous montre l’assemblage et l’harmonisation lors d’une retouche d'une photo de groupe. Le but de ce cours est d’obtenir une photo de groupe parfaite sans décalage. Après avoir essayé de récupérer les meilleures expressions sur chaque photo, il se peut que vous remarquiez des décalages pour certaines personnes du groupe. Pour y remédier, vous activez le calque sur lequel vous travaillez. Il est à noter que le travail se faisait sur le calque de fusion pour faire apparaître les différentes expressions. Une fois sur le calque, vous activez ensuite l’outil Déplacement et vous ajustez le calque jusqu’à ce que les contours soient bien en place. Il s’agit là d’un déplacement complet du calque et cela peut entraîner des décalages pour la récupération des visages restants du groupe. Pour replacer un visage à sa place sans déplacer le reste de photo, vous activez le Lasso et vous entourez la tête et les épaules de la personne que vous voulez aligner avec le reste de la photo. Après avoir effectué la sélection, vous allez dans le menu Sélection puis dans la section Modifier, vous cliquez sur Contour progressif. Dans la fenêtre, vous réduisez le Rayon à 2. Par la suite, vous activez l’outil déplacement avec la touche V et vous déplacez la tête du personnage afin que les contours s’alignent. Il est à savoir que lorsque vous repositionnez le calque ou quand vous opérez localement, vous pouvez utiliser les touches de direction ou bien le curseur. Lorsque le sujet est en place, vous réactivez le masque de fusion pour rectifier quelques imperfections. Vous avez alors le choix entre l’outil Pièce et le Tampon de duplication pour effectuer ces rectifications. Par ailleurs, il est conseillé de prendre les photos de groupe sur un pied pour éviter les décalages. Après avoir mis les photos dans des calques, vous utilisez ensuite les guides pour entourer les visages que vous voulez garder. Pour conclure, vous déplacez le calque ou les éléments de la photo uniformiser les contours de chaque personne du groupe.
Tuto Photoshop | Lissage de la peau - Retouche imperfections