article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Présentation du montage HDR

  • Vidéo 21 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du montage HDR
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation Illustrator

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’apprentissage de la retouche photo avec Adobe Photoshop, l’auteur vous présente le montage HDR. Cette formation vidéo a pour but de créer une image HDR. Pour commencer, une image HDR est une image où toutes les zones sont lisibles et comportent des détails. Il est à noter que dans la création d’une image HDR, il est important de savoir que les images en deux tons ne peuvent pas être traitées avec ce rendu. A titre d’information, l’image à deux tons est une image qui présente à la fois un fort contraste et une abondance en exposition. De ce fait, pour le cas où vous traitez ce type d’image, le résultat du rendu sera déplaisant. En effet, soit vous obtenez une image surexposée, soit une image trop sombre. Afin de faire un rendu HDR, vous disposez de deux manières. La première consiste à faire le rendu de façon automatique. Pour cela, vous allez dans le volet droit. Dans ce volet, vous choisissez la section Réglages dans laquelle vous disposez d’un outil adéquat pour créer le HDR. En ce qui concerne la deuxième méthode, il s’agit de faire le rendu de façon manuelle. En notant que cette méthode se fait à partir de l’appareil photo lors de la prise de vue. Pour cela, il est nécessaire de faire plusieurs types de prise vue sur un même sujet. Le but de cette méthode est d’avoir différentes expositions d’un même sujet. Pour ce faire, vous effectuez une prise avec une exposition normale de l’appareil. Par la suite, vous faites une autre prise de vue où vous décalez l’exposition en changeant la valeur du diaphragme de 1.5. De même pour l’autre prise vue, vous décalez l’exposition en modifiant la valeur du diaphragme de -1.5. De ce fait, vous devez disposer de différentes expositions dans chaque photo. Dans la troisième image, vous avez un premier-plan correctement exposé et d’un arrière-plan sombre. Ceci vous permet d’obtenir des détails du premier-plan. Pour la seconde, vous disposez d’un premier plan clair et d’un arrière-plan bien exposé. Ainsi, vous obtenez les détails de l’avant plan. Pour la première image, vous avez un résultat situé entre les deux dernières prises. Pour conclure, le rendu HDR donne de nouveaux effets aux images.