article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Montage HDR via Fusion HDR Pro

  • Vidéo 22 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Montage HDR via Fusion HDR Pro
00:00 / 11:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Photoshop, le formateur vous montre comment effectuer un montage HDR via Fusion HDR Pro. Le but de cette formation est d’obtenir une image issue de plusieurs images. Pour cela, vous avez deux méthodes. En premier, vous ouvrez les images avec lesquelles vous allez travailler. Pour la première méthode, vous allez dans le menu Fichier et dans la section Automatisation, vous sélectionnez l’option Fusion HDR Pro. Vous obtenez alors une fenêtre du même nom. Avec la commande Ajouter les fichiers ouverts, vous importer les images que vous venez d’ouvrir et vous validez avec le bouton OK. Le logiciel charge alors le montage et vous obtenez ensuite une nouvelle image issue de la fusion. Vous avez également les différentes images qui ont été utilisées dans le volet du bas. Une fois le résultat obtenu, vous cochez la case Supprimer les décalages et vous passez aux modifications des divers paramètres. Ces modifications effectuées, vous zoomez de sorte à voir les détails de plus près. En confirmant, vous avez alors une nouvelle image. Concernant la seconde méthode, il s’agit d’effectuer une fusion HDR manuellement. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier et dans la section Scripts, vous sélectionnez l’option Chargement des fichiers dans une pile. Vous ajoutez ensuite les fichiers comme précédemment et vous cliquez sur Tenter d’aligner automatiquement les images sources. Comme résultat, vous obtenez plusieurs images avec différentes expositions. Pour continuer, vous prenez les parties qui vous intéressent dans chaque image. Pour cela, vous activez tous les calques et pour récupérer une partie d’une image, vous placez cette image au-dessus de celle avec la meilleure exposition. Par la suite, vous activez le masque de fusion avant de prendre le pinceau. Avec cet outil, vous brossez les parties que vous voulez récupérer sur le calque du dessous. Au fur et à mesure que vous brossez, les éléments du calque du dessous apparaissent petit à petit. Pour conclure, vous avez deux méthodes qui vous permettent de fusionner des images.