article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Gérer le flou d'arrière plan

  • Vidéo 19 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer le flou d'arrière plan
00:00 / 15:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la retouche de la photo mode beauté avec Adobe Photoshop, l’expert vous apprend à gérer le flou d’arrière-plan. L’objectif est d’arriver à appliquer un flou d’arrière-plan sur une image. En premier lieu, dans le plan de travail, vous devez avoir au préalable une image de prise de vue, contenant un sujet principal. Par la suite, vous allez dans le menu Filtre pour choisir l’option Atténuation puis vous cliquez sur la commande Flou de diaphragme. Ainsi, un panneau Outils Effets de flou s’affiche. Dans ce panneau, vous cochez l’outil Flou du diaphragme pour l’activer. De ce fait, une rampe Flou s’affiche dans le panneau. De plus, une zone de délimitation de flou s’ajout à l’image. Ces options permettent de paramétrer l’affectation du flou sur une zone délimité. Dans le cas où vous souhaitez ajuster le flou, vous sélectionnez le calque de l’image afin de cliquer sur l’icône Masque de fusion. Une fois le masque crée, vous activez l’outil Dégradé pour utiliser l’option Dégradé réfléchi. Vous tracé ensuite le dégrader sur l’image dans le but de partir du centre de l’image. Le dégradé tracé, vous cliquez sur l’icône Indique un masque de fusion lié au calque dans le panneau Calques. L’idée est de déliée le masque avec le calque. Une fois délié, vous activez la vignette du masque afin d’utiliser l’outil Déplacement. Dans ce cadre, vous déplacez le dégradé afin de repositionné le flou. Pour continuer, vous désactivez le calque contenant le flou pour activer l’outil Lasso magnétique. L’action faite, vous détourez la partie débordée par le flou. Le détourage fait, vous cliquez sur le bouton Améliorer le contour afin d’ouvrir une fenêtre. Dans cette fenêtre, vous affinez le contour de la sélection en utilisant l’option Contour progressif. De plus, vous choisissez dans le champ Sortie vers, l’option Nouveau calque avec masque de fusion dans le but de récupérer la sélection. Suite à cela, dans le panneau Calques, vous allez au niveau du calque de sélection pour combiner les touches Cmd+Clic puis vous sélectionnez le calque contenant l’effet flou. Par la suite, vous utilisez le menu Edition pour choisir l’option Remplir. Désormais, la partie de l’image infectée par le flou est récupérer. Pour conclure, cette formation permet de gérer l’impact du flou sur une partie d’une image.