article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Correction déformation grand angle

  • Vidéo 20 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction déformation grand angle
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne au sujet de la retouche photo sur la mode avec Adobe Photoshop, le formateur vous montre la correction de la déformation d’un grand angle. L’objectif de cette formation en ligne est la retouche d’une image déformée due à un grand angle. Pour commencer, ce type de déformation provient souvent de l’utilisation d’un objectif disposant d’un angle de capture assez large. En effet, si vous utilisez les objectifs de 14mm pour faire un portrait, une macrophotographie ou bien un paysage, des éléments de l’image peuvent être déformés. Pour le régler, vous dupliquez d’abord le calque de l’arrière-plan. Dans le volet droit, vous cliquez sur l’onglet Calques. Ainsi, vous sélectionnez le calque puis vous le glissez vers l’icône sous forme de dossiers. Après ces étapes, vous chargez la copie dans l’espace de travail. Il est à noter que la copie du calque sert à comparer l’image d’avant et d’après. Ainsi, vous pouvez constater les modifications effectuées sur l’image. Par la suite, vous allez dans le menu Filtre. Dans ce menu, vous cliquez sur la fonction Grand-angle adaptatif. A titre d’information, vous pouvez également exécuter cette fonction à partir du raccourci clavier Shift+Cmd+A pour Mac et Shift+Ctrl+A pour PC. En effectuant cela, un nouvel espace de travail s’affiche dans lequel vous disposez de nouveaux outils et volets dédiés à la correction de la forme. A partir de cet espace de travail, vous avez aussi la possibilité de savoir les modèles d’appareil photo et d’objectif qui ont utilisés pour photographier l’image. Pour continuer, vous sélectionnez l’outil Contrainte polygonale. Suite à cela, vous cadrez à partir de cet outil le centre de la déformation. En faisant cette action, la déformation est corrigée instantanément. Une autre manière d’y parvenir est de cliquer sur le bouton Auto. Par contre, il se peut que les résultats obtenus des deux méthodes soient différents. En effet, la première manière est manuelle c'est-à-dire que vous corrigez le défaut à votre façon. Pour conclure, l’outil Grand-angle adaptatif est utile pour retoucher les défauts liés à une déformation de grand angle.