article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Reason | Recherche de sons et de patches dans le Browser avec Maîtrisez Reason 7

  • Vidéo 14 sur 121
  • 10h57 de formation
  • 121 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recherche de sons et de patches dans le Browser avec Maîtrisez Reason 7
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend la recherche de sons et de patches dans le Browser avec Reason 7. L’objectif est d’importer des patches dans le montage. En premier lieu, pour changer un patch sur un pad de votre contrôleur, vous sélectionnez le pad contenant le patch. Dans le cas où le patch est élément d’une batterie, vous allez dans le panneau contenant les batteries. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’icône Parcourir le patch de batterie. De ce fait, une fenêtre Navigateur de fichiers de batterie s’affiche. Dans cette fenêtre, vous entrez dans la barre de recherche le nom du nouveau patch. Suite à cela, dans le champ Emplacement et Favoris, vous sélectionnez la banque de son dans Reason. Pour valider, vous allez au niveau du champ Recherche pour appuyer sur le bouton Trouver. Une fois le patch trouvé, vous le sélectionnez puis vous le chargez en cliquant sur le bouton Ouvrir. De ce fait, le patch reprend automatiquement les modifications du patch précédent. En ce qui concerne l’ajout d’un patch dans une extension, vous prenez par exemple l’extension Synthétiseur PX7 1. Dans cette extension, vous activez le synthétiseur en désactivant le bouton Mute. Vous développez ensuite ce synthétiseur pour afficher toutes les options qu’il comporte. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Parcourir les Patches afin d’ouvrir la fenêtre Navigateur de Patches : PX7 1. Dans cette fenêtre, vous entrez dans le champ Emplacement et Favoris pour choisir le dossier des patches Rack Extensions. De ce fait, une liste d’extensions s’affiche. Dans cette liste d’extension, vous choisissez l’extension PX7 FM Synthetizer pour afficher les dossiers attachés. Par la suite, dans le champ A partir de vous sélectionnez l’option Dossier actuel puis vous allez dans le champ Rechercher. Dans ce champ, vous saisissez le nom de votre patch. Le nom saisi, vous confirmez la recherche en appuyant sur le bouton Trouver. Le patch trouvé, vous le sélectionnez pour valider en appuyant sur le bouton Ouvrir. Pour conclure, cette formation vous permet de changer les patches de votre projet.