article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Reason | Utilisation de l'enveloppe pour moduler les deux LFO.

  • Vidéo 6 sur 6
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de l'enveloppe pour moduler les deux LFO.
00:00 / 08:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
10,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur les nouveautés de Reason, le formateur expert vous apprend l’utilisation de l’enveloppe pour moduler les deux FLO. Le but de cette formation est de constituer des pistes avec deux enveloppes différentes. En premier lieu, à droite du Pulsar, vous trouvez une section d’enveloppe de type AR. Dans cette section, vous avez seulement deux boutons qui sont Attack et Release. Il y a plusieurs modes de déclenchement de cette enveloppe. Premièrement, vous pouvez utiliser le bouton Trig, il vous suffit de cliquer dessus. Suite à cela, vous constatez que l’enveloppe se déclenche. Vous avez aussi un déclenchement d’enveloppe FLO 2 Trig. Deuxièmement, vous pouvez aussi déclencher cette section en activant ou en jouant un fichier Midi. Dans ce cas, il vous faut créer une piste Midi pour le Pulsar. Vous effectuez donc un clic droit dans la section des pistes Midi. Suite à cela, une liste d’options s’affiche. Vous cliquez alors sur l’option Créer une piste pour Pulsar et un numéro est accordé à votre Pulsar. Après cela, un autre panneau s’ouvre dans lequel vous devez choisir votre piste Midi. De ce fait, à chaque fois que vous jouez une note dans le panneau de la piste Midi, votre enveloppe se déclenche. Pour déclencher le bouton LFO2 Trig, vous devez mentionner quel LFO vous voulez utiliser. Vous avez la possibilité de régler leurs volumes. Dans la partie inférieure de votre section Pulsar, vous disposez de deux potentiomètres pour chaque LFO. Vous avez un potentiomètre de volume et un autre qui sert à régler le niveau. Pour appliquer le son sur le paramètre LFO 1, par exemple, vous avez juste à augmenter son volume. Vous avez également la possibilité d’enregistrer avec un fichier Midi. Pour cela, vous ouvrez le panneau de votre fichier Midi et vous appliquez un clic sur une corde et vous tirez jusqu’à la mesure que vous voulez. Pour conclure, tout en composant avec vos LFO, vous avez la possibilité d’enregistrer en tant que fichier Midi.