article(s) dans votre panier VOIR

Subtractor, la synthèse soustractive, Oscillateurs et Filtres avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 58 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Subtractor, la synthèse soustractive, Oscillateurs et Filtres avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 08:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Reason 5 et Record 1.5, le formateur expert vous fait une description du Subtractor, de la synthèse soustractive, des Oscillateurs et Filtres. L’objectif est de vous permettre d’améliorer votre création musicale. Tout d’abord, avec Reason 5, plusieurs synthétiseurs sont fournis, dont Subtractor. Ce synthétiseur utilise la synthèse soustractive. A partir de Subtractor, vous avez la possibilité d’ajuster plusieurs options pour obtenir des sons qui sont générés par un ou des oscillateurs. Dans ce sens, Subtractor dispose de deux Oscillateurs. Concernant les options de ces oscillateurs, vous avez le bouton Mix qui sert à faire la balance entre les deux. Le bouton FM quant à elle permet d’ajouter une modulation de fréquence. A part cela, pour chaque oscillateur, vous pouvez paramétrer la forme d’onde à utiliser. Pour cela, vous disposez de l’option Waveform. Vous avez également la possibilité de définir les options de la hauteur avec l’option Oct, la tonalité avec Semi et l’accordage avec l’option Cent. Le bouton Keyboard track vous permet de garder la hauteur de l’oscillateur fixe, quelle que soit la note jouée. En ce qui concerne l’option Noise, elle vous sert à générer des bruits en produisant un son par lui-même ou en ajoutant le bruit à d’autres oscillateurs. Vous pouvez alors ajuster les options de Decay, de Color et de Level pour régler le son généré. Enfin, pour le filtre, il sert à ajuster les sons générés par les oscillateurs. Avec le premier filtre, vous avez la possibilité de choisir parmi cinq types de filtre proposé. Toujours avec ce premier filtre, vous pouvez régler la Fréquence et la Résonance de votre son. Le Filter envelope quant à lui vous permet d’ajuster quelques réglages sur votre filtre. Pour doser cet Filter envelope, vous utilisez le bouton Amount. Avec le second filtre qui est débrayable, vous avez les mêmes options que pour la première. Pour conclure, vous pouvez maintenant améliorer la qualité de votre création musicale en utilisant le Subtractor.