article(s) dans votre panier VOIR

ReDrum, programmation du séquenceur - Partie 1 avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 54 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
ReDrum, programmation du séquenceur - Partie 1 avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend la programmation du séquenceur avec ReDrum sur Reason 5 et Record 1.5. L’objectif est d’enregistrer une séquence à partir du module ReDrum. Pour y parvenir, vous ouvrez l’interface du module. Une fois dans cette interface, vous disposez de plusieurs options. Parmi celles, vous avez l’option Run qui permet de lancer l’enregistrement d’une séquence. Pour ce qui est des boutons dotés des nombres allant de 1 à 16, ils expriment le nombre de pas du module. Dans le cas où vous souhaitez activer tous les pas du module, vous cliquez d’abord sur le premier. Vous glissez ensuite le curseur jusqu’au dernier pas. En ce qui concerne l’option Steps, elle sert à gérer le nombre de pas dans votre module. En notant que vous avez la possibilité d’entrer jusqu’à 64 pas. A ce sujet, pour changer l’affichage des pas, vous utilisez la commande Edit Spets. Quant à l’option Resolution, elle est utile dans le cadre de gérer la mesure des pas utilisée dans le module. Concernant l’option Select, elle est dédiée à la définition du son à utiliser. Pour ce qui est de la fonction Dynamic, elle gère la vélocité du son. L’option Flam, quant à elle, permet d’avoir un effet de répétition d’un son sur un pas. Concernant le fait de programmer le module, vous sélectionnez le son avant d’activer les pas en fonction de l’enclenchement du son dans le module. Il faut savoir qu’à chaque fois que la lecture passe sur un pas, la lecture du son se lance. Le procédé reste le même pour chaque son du module. Par ailleurs, pour arrêter l’enregistrement, il suffit de désactiver le bouton Run. Enfin, vous pouvez écouter la totalité du projet en appuyant sur Play. Pour conclure, cette formation permet de voir les étapes de modélisation d’une séquence.