article(s) dans votre panier VOIR

La librairie avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 40 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des différents types d'instruments, le chargement des patches - la librairie avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la librairie avec Reason 5 et Record 1.5, le formateur vous fait une présentation des différents types d’instruments et du chargement des patches. L’objectif de ce cours consiste à définir les grandes familles d’instruments et leur spécificité. Il faut préciser que Reason 5 vous propose 9 instruments disponibles. Pour ces instruments, vous pouvez cependant ajouter autant d’occurrences qu’il vous faut tant que votre ordinateur peut les supporter. Concernant la première grande famille, vous avez la famille des synthétiseurs. Elle est composée de trois instruments. Premièrement, vous avez le SubTractor qui est le plus ancien, à synthèse soustractive et est monophonique. Deuxièmement, vous avez le Malström à synthèse à la fois granulaire et à table d’onde. Troisièmement, vous avez le Thor à synthèse semi-modulaire. Il dispose de 6 types de synthèses et 4 types de filtres ainsi que d’un routage relativement libre. Il permet alors d’effectuer une synthèse personnalisée d’autant plus qu’il propose une matrice de modulation très sophistiquée et un step sequence. Pour ce qui est de la deuxième famille, la boîte à rythme à base de samples. Elle comprend 2 éléments et met à votre disposition la Redrum qui accepte tous types de formats ainsi que le Kung Drum Designer. Ce dernier possède des générateurs de batteries et des modules d’effets. Quant à la troisième famille, il s’agit des lecteurs de samples. Celle-ci vous propose 3 éléments. Tout d’abord, vous retrouvez le Dr. Octo Rex qui est un lecteur de boucles en format Rex. Il prend en compte les boucles prédécoupées en tranche pour les jouer sur le tempo et les transformer en boucles. Vous avez ensuite le NN19 qui est présent dans Reason depuis la version 1. Enfin, vous retrouvez le NN-XT qui propose des fonctions plus perfectionnées que le NN19. Il est à noter qu’il accepte les banques au format son de fente 2. Pour conclure, Reason 5 vous bénéficie de plusieurs éléments avec de nouvelles fonctions de sampling vous permettant d’enregistrer de l’audio.