article(s) dans votre panier VOIR

Le Time Stretch avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 34 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Time Stretch avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Reason 5, l’expert vous apprend le Time Stretch. Cette vidéo a pour but de recaler la longueur d’un fichier audio sans changer la hauteur des ondes. Pour activer la fonction Time Stretch, vous devez d’abord sélectionner le clip sur lequel vous allez l’appliquer. Cette action faite, vous allez dans le menu Edition et vous cliquez sur le sous-menu Activer l’extension. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Cmd+clic sur Mac, ou vous effectuez un clic droit sur PC, et vous cliquez sur le sous-menu Activer l’extension. Cette action faite, vous ajoutez un par un les pistes audio. Par rapport à cela, toute indication du tempo au moment de l’enregistrement est identifiée et sauvegardée dans une indication Record. De ce fait, lorsque vous adoptez une valeur de tempo et que vous augmentez cette valeur, les hauteurs des ondes ne changent pas. Le logiciel recalcule alors, d’une manière automatique, la longueur de la piste audio. Mis à part cela, vous avez la possibilité de lancer la lecture de la piste audio et, en même temps, de modifier la valeur du tempo. Par ailleurs, vous pouvez augmenter l’étendue de la piste audio. Cet étirement peut se faire en mode Morceau ou en mode Edition. Pour cela, vous sélectionnez le clip, puis vous prenez la poignée pour allonger ou pour rétrécir le clip en question. Dans le cas où vous voulez également étirer la piste audio qui se trouve dans ce clip, vous maintenez la touche Alt sur PC et Options sur Mac et vous étirez la piste concernée. Il est à noter que le Time Stretch s’applique en temps réel et peut se faire clip par clip. Pour conclure, le Time Stretch vous permet de recaler d’une manière automatique une piste audio lorsque vous changez de tempo.