article(s) dans votre panier VOIR

Le DrOctoRex, le jeu et la programmation des boucles - Partie 1 avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 42 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le DrOctoRex, le jeu et la programmation des boucles - Partie 1 avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 07:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Reason 5, l’expert vous fait découvrir le DrOctoRex, le jeu et la programmation des boucles. L’objectif de cette vidéo consiste à découvrir les fonctionnalités du DrOctoRex pour faire un arrangement. Il est à noter que chaque module DrOctoRex contient huit boucles. Cependant, un module ne joue qu’une seule boucle à la fois. Afin de jouer toutes ces boucles, il est nécessaire de procéder à un changement de boucles. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de modifier la rapidité de ce processus. Pour continuer, il existe deux façons pour exécuter le DrOctoRex par le séquenceur. La première méthode consiste à programmer le changement de boucle. Par contre, la deuxième méthode se résume à la transformation des boucles en fichier MIDI. En ce qui concerne cette transformation, vous créez d’abord une bande de pattern. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Créer Bande de pattern. Ceci étant fait, vous appuyez sur la touche Cmd puis vous créez des clips sur la piste. Sur chaque clip, vous sélectionnez la boucle qui va être jouée. En faisant cette action, vous programmez le changement de boucles. Une fois les boucles bien programmées, vous cliquez sur le mode Solo puis vous appuyez sur Play. De ce fait, vous bénéficiez d’un aperçu du résultat. Par rapport à la transformation des boucles en clip MIDI dans le séquenceur, vous sélectionnez en premier lieu la piste puis vous ouvrez l’éditeur. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Copy Loop To Track. Par conséquent, un clip MIDI se crée automatiquement sur la piste qui correspond aux tranches de la boucle. Suite à cela, vous devez désactiver l’option Enable Loop Playback. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’avoir des clips MIDI qui correspondent à plusieurs boucles dans un même DrOctoRex. Pour conclure, cette formation en ligne vous permet de programmer la lecture des boucles de DrOctoRex.