article(s) dans votre panier VOIR

Le DrOctoRex, l'édition des boucles avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 44 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le DrOctoRex, l'édition des boucles avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 08:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique l'édition des boucles dans le Dr.OctoRex avec Reason 5 et Record 1.5. L’objectif de cette formation est de vous montrer les boutons permettant de travailler le son des boucles dans ce module. Tout d’abord, vous disposez d’un bouton Loop Transpose, permettant de transposer automatiquement la hauteur de la boucle sélectionnée dans le pavé de gauche. Vous avez aussi le bouton Loop Level. Ce dernier a pour fonction principale de régler le volume boucle par boucle. En ce qui concerne la partie gauche du Dr.OctoRex, elle correspond à une section de filtre complète permettant de travailler le son des boucles comme sur un synthétiseur. Dans cette zone, vous constatez trois options avec trois boutons chacune. La première série de bouton, Env, Oct et Fine concerne l’Oscillateur Pitch. L’ensemble de ces boutons servent à apporter des modifications sur la hauteur de la boucle. Pour ce qui est du bouton Env, il agit sur l’enveloppe du filtre de façon à ce que celle-ci affecte la hauteur de la boucle. Concernant le bouton Oct, il permet de choisir l’octave de jeu. Quant au dernier bouton de cette série ou Fine, il confère un réglage fin de l’accord des boucles. D’autre part, la seconde rangée de bouton Mod Wheel permet de déterminer l’action de la molette de modulation sur les composants du filtre. Dans ce sens, vous travaillez sur la fréquence avec F.Freq, sur la résonnance avec F.Res et sur le Decay avec F.Decay. Dans ce cadre, la troisième option permet d’agir sur la vélocité du jeu des slices opérant sur les composants du filtre et sur la section amplification. A part ces boutons, vous disposez aussi d’une section de filtres complète permettant de travailler sur l’ensemble des boucles dans le module. Pour conclure, vous avez des boutons de réglages dans l’équaliseur et une section complète de filtres pour modifier les boucles.