article(s) dans votre panier VOIR

Kong, routage audio et groupes avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 52 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kong, routage audio et groupes avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 05:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le rack audio de propellerhead avec Reason 5 Record 1.5, l’auteur vous explique le routage audio et les groupes avec Kong. L’objectif de ce cours en ligne est de vous montrer l’utilisation des pads et des sorties. Vous devez savoir que dans Kong, les emplacements sortent par défaut à travers une seule sortie principale. Par ailleurs, lorsque vous allez dans la fenêtre de travail principal, vous disposez de seize sorties séparées. Ainsi, pour faire le routage audio et des groupes, vous devez câbler une à une les quatre premières sorties séparées sur chaque piste. Suite à cette action, vous allez dans le Rack afin d’assigner les pads à des emplacements de sorties séparées. Pour ce faire, dans le Rack, vous cliquez sur Show drum and fx pour faire apparaitre la section dédiée aux caisses. Pour continuer, vous sélectionnez un pad. Vous cliquez ensuite sur l’onglet Drum output. De ce fait, une liste contenant les sorties apparaît. Il suffit alors d’assigner une sortie au pad sélectionné. Vous refaites ensuite les mêmes procédures sur les autres pads. Une fois ces modifications terminées, vous pouvez vérifier le résultat en allant dans la table de mixage. Il est à noter que dans le cas où vous choisissez comme sortie l’option Effet du bus, le son du pad concerné va sortir dans le Drum Module. Par la suite, le son passe directement dans le Bus Fx en série. Après cela, il passe également dans le Master Fx pour ensuite ressortir dans la sortie principale. Par contre, dans le cas où vous choisissez comme sortie l’option Sortie principale G/D, le son va sortir par la sortie principale 1-2 sans passer ni par le Bus Fx ni par le Master Fx. A part cela, si vous souhaitez grouper les pads afin de muter les jeux d’un pad, les lier ou bien les alterner, vous allez dans la section Pad Setting. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’onglet Pad Group, puis vous sélectionnez le bouton O du Pad Group. Lorsque vous voulez ainsi muter les jeux d’un pad, il suffit d’utiliser l’outil Mute. Pour les alterner, vous avez la section Alt et pour les lier, vous disposez de la section Link. Pour conclure, le routage d’audio et de groupes s’effectue en attribuant des sorties différentes à chaque piste.