article(s) dans votre panier VOIR

Kong, Drums Designer, utilisation des effets avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 51 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kong, Drums Designer, utilisation des effets avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Reason 5 et Record 1.5, le formateur vous présente Kong, Drums Designer et l’utilisation des effets. Le but de cette formation est de maîtriser les samplers de Batterie. Lorsque vous utilisez la batterie dans Kong, vous avez la possibilité d’intégrer des effets en série. Dans ce cas, ces effets sont joués les uns derrière les autres. Pour ce faire, vous sélectionnez un pad. Par la suite, vous procédez à l’ajout des effets. En développant la liste des effets, vous constatez un générateur de bruit et un générateur de son. A partir de l’un d’eux, vous pouvez déjà ajouter des effets en réglant les paramètres associés. L’utilisation de ces générateurs vous permet de donner plus d’intensité à l’instrument. A part cela, vous disposez d’une sélection d’effets classiques comme le Parametric EQ. Il intègre les réglages de fréquences, de gain et de la plage EQ pour l’instrument. Vous avez également la possibilité d’utiliser le Compresseur ou le Filtre. Ce dernier est utilisé pour le réglage de la fréquence ainsi que de la résonnance. En plus de cela, un MIDI Trig EQ est intégré. Par ailleurs, il vous est possible d’intégrer un effet Reverb de la pièce de batterie. L’utilisation de cet effet vous permet de donner de la cohérence à l’instrument. A part cela, vous pouvez recourir à l’effet Echo d’enregistrement. Cet effet s’apparente à un écho à bande. Les réglages qui lui sont associés n’intègrent aucun réglage de tempo. Cela confère à l’instrument un caractéristique vintage. A part ces effets, vous pouvez également utiliser le Transient Shaper. Il permet de régler des transitoires d’attaque. Concernant l’effet Chaîne ou Rattler, il est similaire à une émulation de timbre de caisse claire. Pour finir, vous disposez de l’effet Overdrive/Résonateur. Avec ce dernier, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient. En conclusion, la sélection d’effets inclus dans Kong vous permet de modeler les instruments à utiliser.