article(s) dans votre panier VOIR

Kong, Drums Designer, description avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 45 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kong, Drums Designer, description avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour l’apprentissage de Reason et Record 1.5, le formateur vous fait une description de Kong Drums Designer. L’objectif de cette vidéo est de définir Kong, ainsi que ses caractéristiques. Dans un premier temps, il faut savoir que Kong est un Drum Pad dont chaque note est assignée à un clavier. Dans la fenêtre gauche de l’interface, vous disposez des réglages d’emplacement qui apparaissent lorsque vous sélectionnez un pad. C’est dans cette partie que vous chargiez les sons en cliquant sur le bouton Parcourir. Il est à noter que vous avez la possibilité de charger les sons par emplacement. Vous pouvez également charger des emplacements déjà assignés à des sons en sélectionnant dans la partie Patch. En notant qu’il faut différencier pad de l’emplacement puisqu’il est possible d’assigner plusieurs pads à un même emplacement. Par ailleurs, vous disposez de 16 emplacements disponibles dans la section Drum assignement. Afin d’assigner un emplacement à un pad, il suffit de le sélectionner puis de choisir l’emplacement dans le Drum assignement. Par la suite, vous pouvez le renommer en faisant un double clic sur le nom présent en bas du pad. A part le Drum assignement, vous disposez également d’autres options dans l’onglet Pad settings, à savoir la Pad group et la Hit type. D’autre part, lorsque vous cliquez sur l’option Show drum and Fx, cela fait apparaître la partie de programmation des sons, des emplacements et des effets. Pour les sons, vous disposez de 9 instruments différents par emplacement. Ces derniers sont divisés en 3 catégories, soit le sampler, les modules de modélisations acoustiques de batterie et les modules de synthétiseurs acoustiques de batterie. Par la suite, pour chaque emplacement, il est possible d’ajouter 2 effets dans les parties Fx. Ces effets sont à choisir parmi deux familles d’effets dont la première est composée d’un générateur de bruit et de son. La deuxième comporte, quant à elle, 9 modules d’effets classiques. Par ailleurs, il est possible d’envoyer un son vers un Bus d’effet via le bouton Send dans la fenêtre de réglage. Il est, dans le même cas, possible d’envoyer du son vers deux auxiliaires externes à l’arrière du module. Enfin, chaque option comporte un bouton d’édition rapide, présent en bas de chaque section. Pour conclure, Kong est à la fois un sampler, un synthé à modélisation physique et également un module d’effets.