article(s) dans votre panier VOIR

Kong, assignation des sons avec le Nurse Rex Loop Player sur Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 48 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kong, assignation des sons avec leNurse Rex Loop Player avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente le Kong, assignation des sons avec le Nurse Rex Loop Player sur Reason 5 et Record 1.5. L’objectif de ce cours est de vous montrer les types de déclenchement d’une boucle. Pour commencer, vous chargez le Nurse Rex Loop Player dans Kong. Pour ce faire, vous choisissez un Pad dans votre plan de travail. Par la suite, vous appuyez sur l’index de Drum module afin de le sélectionner. Après cela, vous appuyez sur le symbole de document de ce dernier afin de charger votre boucle Rex. Concernant le déclenchement de la boucle, vous choisissez parmi la liste dans Hit Type à savoir le Décl. boucle, le Décl. fras, le déclenchement et le Stop. Cette liste se trouve à droite de vos listes de Pad. Le premier sert tout simplement à déclencher la boucle. Pour cela, vous cliquez dessus, puis, sur votre Pad. Afin de déterminer la partie de la boucle à jouer, vous travaillez avec la règle dans le NurseRex. Quant au Décl. fras., il sert à déclencher un fragment de la boucle. Avec cette option, il vous est possible de déclencher plusieurs parties de la boucle avec plusieurs Pad. De ce fait, vous assignez les prochains Pad au premier Pad sélectionné. Pour y arriver, vous cliquez sur le bouton d’édition rapide dans le Drum Assignement à droite des Pad. Pour toutes les affectations, vous remplacez le numéro de tous les Pad à assigner par le numéro du premier. Vous ouvrez également l’édition rapide du Hit Type. Dans ce dernier, vous choisissez les parties de la boucle à déclencher. Il est à noter qu’après cette action, chaque fragment mute son précédent lors de la lecture si vous êtes en mode Monophonic. Pour ce qui est du troisième Hit Type, il permet de déclencher uniquement certaines parties. De ce fait, vous naviguez à l’intérieur de votre boucle pour choisir la partie à déclencher. Il est aussi nécessaire de cocher ou de décocher la case de déclenchement en dessous de votre boucle. En ce qui concerne le Stop, il sert à arrêter une boucle déclenchée avec le Hit Type n°1. Pour conclure, vous avez quatre types qui peuvent agir sur votre déclenchement.