article(s) dans votre panier VOIR

Importer de l'audio dans Record 5

  • Vidéo 33 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer de l'audio dans Record
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous présente comment importer de l’audio sur Record 5. L’objectif est de vous initier aux paramétrages des différents moyens d’importation. A ce propos, la première méthode consiste à le faire via le menu Fichier. Pour commencer, vous créez d’abord votre piste audio grâce au raccourci Ctrl+T sur PC et Cmd+T sur MAC. Vous accédez ensuite au menu de la piste et vous entrez dans Stéréo. Suite à cela, vous indiquez un emplacement dédié à la piste. L’étape suivante consiste à aller dans le menu Fichier pour ouvrir la commande Importer fichier audio. De ce fait, une fenêtre apparaît avec l’option Emplacements et Favoris. Dans cette dernière, vous sélectionnez Reason Factory Sound Bank. Vous terminez l’opération avec le choix du fichier audio. La deuxième méthode quant à elle, est l’importation des fichiers Rex. Dans ce sens, vous indiquez un emplacement sur votre piste. Vous reprenez ensuite la commande Importer fichier Audio avec le paramètre Reason Factory Sound Bank et vous choisissez votre fichier Rex. La troisième méthode concerne l’importation de l’audio dans un clip. Pour ce faire, vous créez un clip sur votre piste à l’aide de l’outil crayon. Ceci en place, vous revenez dans la section Importer fichier Audio puis Reason Factory Sound Bank. La quatrième méthode est l’importation de l’audio dans un clip contenant déjà de l’Audio. Pour y parvenir, vous passez tout d’abord en mode Edition. L’idée est de définir le clip qui contient de l’audio. Vous lui appliquez alors la fonction Import de fichier audio et vous déterminez l’élément. De ce fait, l’audio importé va remplacer celui dans le clip mais ne l’efface pas. La dernière méthode est consacrée à l’importation de l’audio contenu dans un Sampleur. Dans ce cadre, vous définissez un emplacement sur la piste. Cela, suivi de l’option Samples des morceaux. Pour conclure, vous maîtrisez maintenant les différentes manipulations liées à l’import de son.