article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer une piste audio avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 31 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer une piste audio avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Reason 5 et Record 1.5, Laurent Bonnet vous montre comment enregistrer une piste audio. Le but de ce tutoriel en ligne est d’insérer du son en temps réel sur la timeline. Pour ce faire, vous créez une nouvelle piste audio. Dans ce cadre, vous disposez de trois méthodes. Pour la première méthode, vous allez dans le menu Créer et vous choisissez l’option Créer piste audio. La deuxième méthode consiste à basculer dans la fenêtre d’outils. Dans cette dernière, vous choisissez une piste audio dans le menu Autre et vous la glissez vers le rack. Pour ce qui est de la troisième méthode, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+T pour PC et Cmd+T pour Mac. Cette action faite, le module de la piste audio créée apparaît dans le rack. Par ailleurs, la piste audio s'affiche également dans le séquenceur avec les mêmes boutons que les pistes MIDI. Cependant, vous disposez de deux boutons supplémentaires. Le premier bouton permet d’activer le suivi de la piste, c’est-à-dire une audition en temps réel du son qui rentre dans la piste. Après cela, vous avez un menu déroulant qui vous permet de choisir le type d’entrée de la piste et l’entrée de la carte son. Ce menu est également affiché dans l’option Audio input du rack. En ce qui concerne l’enregistrement, vous avez le choix entre 3 options. Premièrement, vous créez un clip et vous enregistrez dans ce dernier. Dans ce sens, vous placez la tête de lecture sur un endroit bien précis dans la timeline. Dans ce cas, l’enregistrement commence sur cette tête de lecture. Enfin, vous pouvez procéder à un enregistrement en appuyant sur Play et sur Record. Pour commencer l’enregistrement, vous appuyez sur Record ou vous utilisez le raccourci * dans le pavé numérique. Il vous suffit d’appuyer sur Stop pour terminer l’enregistrement. Pour lire cet enregistrement, vous désactivez le bouton suivi de la piste et vous faites Play. Pour conclure, l’enregistrement d’une piste audio nécessite la création d’une nouvelle piste.