article(s) dans votre panier VOIR

Edition des Clips audio avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 32 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des Clips audio avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend l’édition des Clips audio avec Reason 5 et Record 1.5. Le but de cette vidéo est de vous illustrer tous les types d’édition possible avec les outils correspondants. Il est à noter que les outils de modification de clip audio sont identiques aux outils d’édition des clips MIDI. Dans ce sens, il est possible de faire des copier-coller, d’utiliser le Rasoir pour couper les clips, de désactiver le son de certaines parties avec l’outil Mute et de les effacer avec la Gomme. En plus, vous avez une barre horizontale sur votre piste pour régler le volume et des poignets sur le bord de la piste pour régler les fondus enchainés. Ces derniers sont accessibles en activant le Magnétiser avant la sélection de piste. A part cela, vous entrez dans la vue en mode édition en double-cliquant sur votre piste. Si vous faites un clic dans votre piste en mode édition, vous avez la possibilité de recaler l’audio à l’intérieur de votre clip. Pour ce faire, vous maintenez votre curseur lors du déplacement de l’audio en question. Cependant, les outils Rasoir et Mute ne fonctionnent pas dans cette vue d’édition. De ce fait, afin d’utiliser ces outils, vous faites un clic à côté de votre clip. Une fois fait, vous pouvez procéder à la modification après avoir activé l’un des outils. Vous notez aussi qu’il est toujours possible d’annuler votre modification en faisant un Ctrl+Z. Pour ce qui est de modifier le volume d’une partie d’un clip audio, vous choisissez la partie en question. Cette action s’opère soit en utilisant l’outil Rasoir, soit en délimitant la partie par un clic maintenu jusqu’à la partie à sélectionner. Cette deuxième option, s’effectue après désactivation du Magnétiser. Ainsi, vous accédez à la barre de volume. Si vous souhaitez raccorder les parties de votre clip, vous les sélectionnez tout en appuyant sur la touche Maj. Vous ouvrez ensuite le menu Edition, puis vous choisissez Joindre les clips. D’autre part, vous disposez d’un outil pour retourner l’audio d’un clip. Ceci est accessible dans le menu Edition avec la commande Procéder à une inversion des clips. Pour conclure, vous constatez que plusieurs modifications sont possibles sur votre clip audio.