article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Usage

  • Vidéo 74 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Usage
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en rapport à QuarkXpress, la formatrice vous apprend l’Usage. L’objectif est de contrôler les éléments qui forment un document. Pour ce faire, vous allez dans le menu Utilitaires pour sélectionner l’option Usage. Dans ce sens, vous avez plusieurs onglets relatifs aux éléments traités. Dans un premier temps, l’onglet Polices contient la liste de toutes les polices utilisées dans le document. En ce qui concerne l’onglet Images, il comporte les images employées avec le format, le nom, et la page dans laquelle ils se situent. Dans ce cadre, vous devez vous assurer que l’état de toutes les images soit sur OK. Dans le cas contraire, l’image est mise en état absent. Pour rectifier cette situation, vous utilisez le bouton Mettre à jour. De cette manière, vous êtes redirigé dans la fenêtre correspondant au disque dur afin de chercher l’image concernée. L’idée est de la réimporter dans le logiciel. L’option Imprimer de l’onglet Images vous aide à sélectionner les éléments à imprimer. Pour continuer, vous avez le panneau Vista qui correspond aux effets de l’image. Sa fonction est de montrer les effets appliqués à chaque image. De ce fait, cet onglet reprend une nouvelle fois les images contenues dans le document en plus de l’option Effets qui est relative aux effets utilisés. Le panneau suivant concerne celui de Profils qui permet d’avoir l’espace des couleurs nécessaire à une conversion d’image RVB en CMJN. En effet, ce format est plus adéquat à une impression. Pour continuer, l’onglet Composition zones présente les zones partagées en relation à un élément défini. Quant au panneau OPI, il permet d’associer ou non une image à un serveur OPI. L’onglet suivant concerne les Indicateurs de position. Tandis que le dernier s’agit du panneau Tableaux. Ce dernier préserve les liens attachés aux fichiers Excel à partir desquels les éléments sont construits. En conclusion, cette option permet de visionner une dernière fois le fonctionnement de tous les contenus du document.