article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Table des matières (TOC)

  • Vidéo 71 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Table des matières (TOC)
00:00 / 06:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’experte vous apprend la table des matières. Le but est de comprendre la procédure de création d’une table des matières. En premier lieu, il est nécessaire que les entrées de table des matières soient formatées avec une même feuille de style. Pour y parvenir, vous faites une sélection sur l’élément du document. Par la suite, vous allez dans la section Feuilles de style afin de vérifier celle qui est ouverte. Pour continuer, vous allez dans le menu Edition afin de choisir l’option Listes. Suite à cela, vous avez une nouvelle fenêtre contenant l’option Créer. Dans ce sens, vous avez une zone destinée au nom de la liste. Par la suite, vous indiquez le style concerné dans le panneau Styles disponibles. Afin de l’intégrer dans la zone correspondant à l’onglet Styles de la liste, vous utilisez le bouton Ajouter des styles à la liste. Ce premier style est en premier niveau étant donné qu’il figure dans la tête de la liste. Le niveau détermine l’emplacement des entrées en fonction de l’ordre que vous souhaitez adopter. Il est à savoir que le niveau peut être décalé une fois qu’une nouvelle entrée est insérée. Dans la section Formater comme, vous utilisez une feuille de style appropriée. En principe, l’option Feuilles de style du menu Edition vous permet d’utiliser une feuille d’un autre document existant. A part cela, vous avez aussi l’option Ajouter du menu Fichier. Dans ce cadre, d’autres éléments autres que la feuille de styles peuvent être utilisés. Suite à cela, vous utilisez le bouton OK avant d’enregistrer les éléments nouvellement créés. Pour continuer, vous avez besoin d’un bloc texte permettant de classer la table des matières. Pour y arriver, vous utilisez le bouton Générer de la section Listes. En conclusion, les entrées d’une table des matières sont créées à partir d’un style et d’une feuille de styles.