article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Style de paragraphe

  • Vidéo 37 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Style de paragraphe
00:00 / 07:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre QuarkXpress, l’experte vous explique le style de paragraphe. L’objectif de cette formation est d’harmoniser l’aspect et l’agencement des paragraphes. Comme vous allez travailler sur des paragraphes, vous êtes invité à créer des blocs texte. Une fois que vous avez les textes dans leur bloc, vous ouvrez le menu Affichage et vous cliquez sur Caractères invisibles. Cela permet d’afficher les petits symboles de paragraphe qui vous sont utiles pour la mise en forme de ces derniers. Ces symboles vous aident à repérer les anomalies qui risquent de compromettre l’application de style. Vous devez savoir que les styles sur QuarkXpress sont appliqués à un paragraphe ou à un caractère. Il ne faut donc pas mélanger ces deux types de styles. Les descentes à la ligne sont aussi très importantes pour la manœuvre. Pour vous déplacer entre les blocs, vous maintenez la touche Alt pour utiliser la main. Pour modifier la police des caractères dans le paragraphe, vous utilisez la palette Spécification. Elle vous propose de nombreuses polices comme dans les logiciels de traitement de texte. En faisant un clic droit sur Feuilles de styles, vous avez la possibilité d’en créer une nouvelle. Il est à noter qu’une feuille de style de paragraphe s’applique uniquement à un paragraphe. Dans la boîte de dialogue de modification de la feuille, vous avez l’occasion d’activer le style gras, les couleurs et même la langue. Vous avez des onglets qui sont aussi utilisables. A savoir Format, Tabulations et Filet. Vous avez donc les réglages basiques que vous devez apporter à des textes. Ces outils vous permettent de donner un aspect plus ordonné et de répondre aux exigences que vous imposez aux paragraphes et aux caractères. Pour conclure, utiliser les styles de paragraphe apporte du corps et de l’harmonie dans les documents que vous créez.