article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Style de caractère

  • Vidéo 38 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Style de caractère
00:00 / 06:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur QuarkXpress, la formatrice vous apprend le style de caractère. L’objectif de ce cours est de répéter des attributs de styles à un caractère qui est rencontré tout au long des paragraphes de façon automatique. Pour commencer, vous sélectionnez un caractère. Vous allez ensuite créer un nouveau style. Pour ce faire, vous allez dans la palette Feuilles de style, et vous utilisez les styles adaptés aux caractères. Vous reconnaissez ceux des caractères car ils sont précédés de la lettre A qui est soulignée. Par la suite, vous donnez un nom au style dans la boîte de dialogue qui s’ouvre. Vous indiquez également la Police que vous souhaitez appliquer au caractère voulu. Les options Epaisseur, Couleur, Styles types comme Gras ou Italique s’offrent également à vous. Pour appliquer les styles à tous les caractères semblables, vous sélectionnez le mot. Par la suite, vous vous allez dans le menu Edition. Vous cliquez ensuite sur l’option Rechercher/Remplacer. Dans le champ Rechercher et Remplacer, vous collez le caractère. Suite à cela, vous décochez la case Ignorer attributs pour avoir accès à plus d’options. Vous cochez ensuite la case Feuille style de la rangée Rechercher et Remplacer. Ainsi, vous utilisez le style que vous souhaitez dans la rangée Remplacer. Vous cliquez après sur Rechercher et vous observez que le caractère que vous choisissez est surligné. Pour appliquer le style à tous les caractères, vous cliquez sur Tout remplacer. Vous voyez donc apparaître une boîte de dialogue qui vous informe le nombre de changements qui sont effectués. Vous pouvez vous exercer en choisissant un autre caractère. Dans ce sens, il ne faut pas oublier de bien différencier les styles de caractère et les styles de paragraphes. Pour conclure, en utilisant l’option de reproduction automatique des styles, vous évitez de refaire une longue procédure pour mettre en évidence un caractère.