article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Réorganisation de la table des matières

  • Vidéo 82 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réorganisation de la table des matières
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo concernant QuarkXpress, la formatrice vous apprend la réorganisation de la table des matières. L’objectif est de modifier l’ordre de positionnement des éléments constitutifs d’une table des matières. Pour commencer, il existe des éléments qui se situent en premier plan dans le document et non dans la table des matières. Pour que cela puisse être pris en compte par la table des matières, vous faites un clic droit sur l’élément afin de choisir la sous-option Premier plan de la commande Envoyer et ramener. Le bouton Mettre à jour de la section Listes vous permet de considérer les modifications apportées à la table des matières. Pour continuer, vous allez dans le menu Style dans le but d’utiliser l’option Tabulation. Cela vous permet d’afficher la fenêtre qui correspond à l’option Attributs de paragraphe. Dans ce sens, vous modifiez l’emplacement des pages relatives à chaque élément de la liste. Par la suite, vous avez la possibilité de créer une feuille de style correspondant aux entrées. Pour ce faire, vous faites un clic droit dans la section Feuilles de style. Par la suite, vous choisissez l’option Créer. De cette façon, vous avez quatre onglets permettant de gérer la feuille de style. Il s’agit des onglets Générales, Format, Tabulations et Filets. Vous êtes libre de nommer toutes les feuilles dont vous créez. Suite à cela, l’option Listes du menu Edition vous permet de modifier le format de la liste en se basant sur les feuilles existantes. Il est important de bien définir l’endroit où le logiciel doit prendre en compte la modification des feuilles de style. En effet, cela permet de synchroniser la liste lors de la création. Suite à cela, vous êtes en mesure d’utiliser l’option Générer de la section Listes. Pour conclure, ce tutoriel permet d’organiser les éléments de la liste entre eux.