article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Réglage de la ligne de base

  • Vidéo 44 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage de la ligne de base
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous explique comment régler la ligne de base. Le but de cette vidéo est de vous montrer comment aligner les textes sur deux pages qui se positionnent l’une à côté de l’autre. Dans ce sens, vous allez dans le menu Affichage et vous choisissez l’option Grille des lignes de base. Suite à cela, lignes apparaissent dans le plan de travail. Il est important de savoir que lorsque vous utilisez les grilles des lignes de base, vous devez connaître la hauteur de la marge supérieure. Cela afin de débuter les lignes de la grille à ce niveau. Pour ce faire, vous allez dans le panneau droit au niveau de la disposition de pages. Vous y sélectionnez la page sur laquelle vous travaillez. Par la suite, vous allez dans le menu Page et vous cliquez sur l’option Repères de maquette. Une fenêtre du même titre s’affiche alors et vous regardez la hauteur de la marge du haut. Une fois la valeur retenue, vous revenez sur la page du texte pour voir l’interlignage appliqué. Pour continuer, vous allez dans le menu QuarkXpress et vous cliquez sur Préférences. Dans la fenêtre qui s’ouvre ensuite, vous allez dans la section Mise en papier pour choisir l’option Paragraphe. Vous entrez ensuite la valeur du champ Début qui est égale à la hauteur de la marge du haut. Concernant la valeur de l’Incrément, elle est égale à celle de l’interlignage. Ces modifications terminées, vous validez avec le bouton OK. En conséquence, la grille commence directement à partir de la marge supérieure. Il s’agit maintenant d’aligner le texte sur la grille. Par rapport à cela, vous sélectionnez tout et vous allez dans le menu Style. Plus précisément, vous allez dans les options de paragraphes pour activer la commande représentée par les deux lettres A soulignées d’une ligne rouge. Ainsi, le texte s’aligne par rapport à la grille. En conclusion, vous pouvez aligner les lignes du texte grâce à la grille.