article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Rassembler les informations

  • Vidéo 76 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rassembler les informations
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur QuarXPress, le formateur vous apprend à rassembler les informations. L’objectif de cette formation est de regrouper vos images en un seul document. En premier lieu, vous allez dans le menu Fichier, et vous entrez dans le sous-menu Rassembler les infos pour la sortie. Une fenêtre vous demandant d’enregistrer apparaît par la suite. Vous avez donc à enregistrer votre document avant toutes modifications. En cliquant sur le bouton Enregistrer, vous basculez dans un explorateur de fichier pour indiquer l’emplacement de votre document. Dans l’onglet Rassembler les infos pour la sortie, vous disposez de quelques options pour rassembler votre document. Vous avez juste à cocher dans les cases correspondantes pour les activer. A part cela, à l’aide du bouton Nouveau dossier, vous avez la possibilité de créer un nouveau dossier dans l’emplacement de votre choix. Quant à l’onglet Vista, vous y trouvez une option nommée Rendre les altérations d’images. Cette option se rapporte à tous les effets appliqués sur les images dans votre document. Après avoir coché cette option, vous aplatissez d’une manière automatique toutes les couleurs appliquées sur vos images. Une fois les modifications faites, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Vous recevez ainsi un message d’alerte stipulant que vous allez copier un logiciel de polices extérieur qui peut comporter des restrictions particulières concernant la copie et la distribution. Vous avez donc à consulter le contrat de licence de chaque distributeur de polices avant de poursuivre. En acceptant de continuer, vous acceptez les conditions de ces accords tiers. Vous cliquez sur le bouton OK pour continuer et rassembler les éléments. Dans le dossier où vous allez placer le document, vous trouvez ainsi plusieurs sous-dossiers contenant les informations sur vos images. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous connaissez une autre manière de réaliser l’impression de vos images.