article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Préparation du gabarit et de l'empagement

  • Vidéo 22 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation du gabarit et de l'empagement
00:00 / 08:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre QuarkXpress, l’experte vous montre la préparation du gabarit et de l’empagement. L’objectif de ce tutoriel est de vous aider dans la réalisation d’une maquette et de ses composants. Pour ce faire, vous créez des maquettes. Pour cela, vous avez deux maquettes dans la palette Disposition de page. La première comporte les couvertures et la deuxième, le contenu du document. Vous avez la possibilité de renommer les maquettes en double-cliquant dessus. Cela vous aide à reconnaitre dans quelle maquette vous travaillez. Pour continuer, vous procédez à l’insertion d’un fond de couleur. Pour faire cette manœuvre, vous cliquez sur l’Outil Bloc rectangle, et vous faites une cliquer-glisser pour définir la taille du bloc. Vous avez la palette Spécification pour vous aider à bien positionner le bloc. Vous êtes invité à faire déborder le bloc pour éviter qu’un espace vide se crée en bordure de page. Vous devez savoir qu’avoir un bloc qui déborde vous permet d’avoir une image ou une page qui soit intégralement remplie par son contenu. Une fois le bloc créé, vous pouvez lui donner une couleur. Si les couleurs qui sont présentes par défaut ne vous satisfont pas, vous pouvez toujours en créer une nouvelle. En ayant les bonnes dimensions, vous êtes en mesure de dupliquer le bloc. Pour faire cela, vous allez dans le menu Bloc et vous choisissez l’option Dupliquer. Vous positionnez ensuite le bloc dupliqué sur la feuille vierge. Avec l’outil Modification et en appuyant sur Ctrl ou Pomme, vous obtenez l’outil Déplacement qui permet de déplacer facilement le bloc. Pour définir les repères de marges, vous allez dans le menu Page et vous choisissez Repères de maquette. Pour la création de bandeau, vous avez le choix entre l’utilisation de l’outil Trait, et la création d’un bloc image que vous allez ensuite remplir par une image. Pour conclure, vous pouvez jongler entre les blocs et les outils pour préparer le gabarit.