article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Outil trait

  • Vidéo 13 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil trait
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre QuarkXpress, l’experte vous montre comment utiliser l’outil Trait. L’objectif de ce tutoriel est de vous aider à utiliser les traits pour réaliser les créations. Pour commencer, vous allez dans la barre d’outils. Vous y sélectionnez ensuite l’outil Trait. Pour l’utiliser, vous faites un clic sur le plan de travail et vous dessinez le trait en fonction de la longueur que vous souhaitez. Avec l’aide de la palette Spécification, vous modifiez l’épaisseur du trait pour un objectif esthétique et aussi pour mieux l’observer. Dans les types de modifications, vous avez une forme en Aplat, en Tirets, en Tiret-point ou même l’apparence en tout pointillé. Vous avez le choix entre les onze types de trait. Pour plus de détails, vous devez savoir que QuarkXpress vous permet aussi de créer des flèches avec des directions vers la gauche ou vers la droite. Une flèche bidirectionnelle peut aussi être créée. Toujours en commençant par la sélection du trait, vous pouvez faire usage de la palette Couleurs. Cela vous permet de donner une couleur au trait que vous venez de créer. Avec l’outil Plume, vous créez des traits. Dans ce cas, il s’agit des traits à base de segment ou bien de courbe. Vous pouvez toujours appliquer les modifications que vous avez apportées au trait précédent. Le trait à base de courbe peut être modifié en une forme libre. Pour ce faire, vous allez dans le menu Bloc. Par la suite, vous choisissez la section Editer et vous cliquez sur Forme. Cette manœuvre vous permet d’accéder aux points qui composent le trait. La modification des traits se fait en maintenant la touche Alt. Vous avez alors comme résultat un trait avec des lignes simples et pleines. Pour conclure, l’outil Trait vous dessine des traits avec l’aide de gestes simples.