article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Outil déplacement

  • Vidéo 6 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil déplacement
00:00 / 01:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice experte vous fait découvrir l’outil déplacement. Le but de ce tutoriel vidéo est de vous montrer la manipulation de cet outil. En premier lieu, l’outil déplacement se situe en premier rang dans la barre des outils, il se présente sous forme d’icône à quatre flèches. Ce dernier fonctionne comme pour le principe de la sélection, c’est-à-dire que vous sélectionnez le bloc à déplacer. Suite à cela, des poignets apparaissent sur le bloc sélectionné. De ce fait, il vous suffit de maintenir le clic gauche sur cette sélection pour effectuer le déplacement en la glissant vers la position souhaitée. Par ailleurs, en pointant l’outil sur un des poignets de la sélection, celui-ci devient un curseur sous forme de main. Par la suite, il vous suffit de maintenir le clic gauche sur ce poignet pour pouvoir redimensionner le bloc en question. Cependant, lorsque vous travaillez sur une image, l’outil déplacement ne permet pas de déplacer l’image elle-même. En effet, lorsque vous utilisez l’outil déplacement sur une image, seul le bloc de l’image est éditable avec ce dernier. Pour intervenir sur l’image, vous utilisez un autre outil qui est l’outil Modification. En utilisant ce dernier, vous avez la possibilité de repositionner l’image suivant celle du bloc sur lequel elle est insérée en maintenant le clic gauche sur cette image. L’outil Modification permet également d’effectuer la même manipulation que l’outil déplacement, c’est-à-dire le redimensionnement d’un bloc. Dans ce sens, le principe de manipulation est le même. En plus de cela, lorsque vous cliquez à l’intérieur d’un bloc avec cet outil, il est possible de saisir du texte dans ce dernier. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant le point commun entre l’outil déplacement et l’outil modification.