article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Outil bloc image

  • Vidéo 11 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil bloc image
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre QuarkXpress, la formatrice vous explique l’Outil bloc image. L’objectif de ce cours est de vous permettre de créer et de gérer des blocs images. Pour y parvenir, vous allez dans la barre d’outils. Vous cliquez ensuite sur Outil Bloc d’image rectangulaire. Vous effectuez un cliquer-glisser pour définir la taille du bloc que vous souhaitez. Par la suite, vous importez l’image voulue. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez l’option Importer image. Vous sélectionnez ensuite le fichier de l’image en parcourant dans le disque dur. Une fois cela fait, vous cliquez sur Ouvrir. Vous voyez l’image choisie dans le bloc que vous venez de créer. Vous utilisez ensuite l’Outil Modification. Cet outil vous permet d’ajuster l’image pour faire apparaître uniquement les détails souhaités. Vous êtes amené à cliquer sur l’image et à l’explorer avec l’outil. Vous pouvez également faire apparaître l’image en entier dans le bloc. Pour ce faire, vous allez dans le menu Style. Suite à cela, vous choisissez Mettre l’image à l’échelle du bloc. Vous remarquez que l’image toute entière est ajustée au bloc. Dans la mesure où l’image possède des dimensions qui ne s’accordent pas à celui du bloc, vous faites un clic droit sur l’image. Vous choisissez la commande Adapter le bloc aux dimensions de l’image. Par suite, vous ajoutez d’autres outils à la barre d’outils. Vous cliquez sur L’Outil Bloc d’image rectangulaire et vous cliquez sur la touche Ctrl pour ouvrir un menu déroulant. Vous ajoutez ensuite l’un des nouveaux outils à la barre d’outils. Vous avez entre autres l’Outil Bloc image circulaire. Il vous crée des blocs en forme de cercle. Vous effectuez les procédures précédentes pour son remplissage. Pour ajuster l’image au bloc, il vous faut augmenter la taille de celle-ci. En conclusion, l’outil bloc image est un outil pratique pour insérer une image dans un document.