article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Nouveau document avec Tuto QuarkXpress 7

  • Vidéo 19 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nouveau document avec Tuto QuarkXpress 7
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour apprendre les bases de QuarkXpress, l’experte vous montre un nouveau document. L’objectif de ce cours en ligne est de vous aider à bien créer un document. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Fichier. Suite à cela, vous choisissez l’option Créer. La prochaine section que vous allez choisir est celle de Projet. Sur QuarekXpress, le terme projet est utilisé car il s’agit d’une création de dossier dans lequel il y a différents types de documents. Ces documents vont ensuite interagir entre eux. Après cela, vous êtes amené à remplir une fiche d’information concernant le nouveau projet. Entre autres, vous avez le nom du projet et le type de mise en page. La taille, la largeur et la hauteur de chaque page doivent aussi y être indiqués. En cochant sur l’option Mise en page unique, vous modifiez totalement les informations à remplir. Vous devez savoir que les projets peuvent être à destination du web. Une fois les informations remplies, vous avez sur l’écran un onglet qui porte le nom que vous avez indiqué. Dans un même temps, vous pouvez également renommer le fichier qui contient le projet. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier, puis dans l’option Enregistrer sous, et vous renommez le fichier. Ainsi, vous pouvez prendre en main le document grâce à la palette Disposition de page. C’est avec cette palette que vous gérez et créez les pages dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi modifier la page maquette, qui est un arrière-plan. Elle va apparaître dans toutes les pages du document. Quand des modifications sont apportées à la maquette, vous n’avez pas de changement dans le document. Les deux types de documents sont liés et se personnalisent indépendamment. Pour conclure, vous avez la possibilité de définir la destination ainsi que l’arrière-plan du document tout entier.