article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Mise en forme du tableau

  • Vidéo 52 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme du tableau
00:00 / 10:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, la formatrice montre comment effectuer la mise en forme du tableau dans QuarkXpress. Le but est d’améliorer l’esthétique du tableau que vous venez d’importer. Plusieurs possibilités s’offrent à vous et tout dépend de ce que vous souhaitez modifier. En ce qui concerne les cellules, il vous est possible de les fusionner afin d’obtenir une seule ligne. Pour ce faire, vous allez le menu Tableau dans lequel vous choisissez l’option Fusionner les cellules. La hauteur de la cellule est aussi modifiable. Dans ce sens, vous allez dans le menu Bloc puis vous cliquez sur l’option Modifier. Une fenêtre du même nom s’affiche alors et vous allez dans l’onglet Cellule. Dans cet onglet, vous disposez de l’option Hauteur rangée que vous pouvez paramétrer. Le même cas est possible pour le champ Largeur colonne. L’insertion d’images dans les cellules est également faisable. Pour cela, vous utiliser des blocs image dans les cellules. Par ailleurs, l’opacité des cellules peut être réduite afin de donner aux cellules un aspect transparent. Il est aussi possible de jouer sur les couleurs pour améliorer le tableau. Par rapport à cela, vous sélectionnez toutes les cellules du tableau pour faire une modification globale des textes. Pour continuer, vous choisissez la police de caractères puis la taille. Ces paramètres changés, vous passez à l’alignement des textes dans leur cellule. Vous avez la fenêtre Modifier puis l’onglet Texte pour changer cet alignement. Pour changer l’orientation d’un texte dans une cellule, vous rouvrez la fenêtre Modifier. Vous allez cette fois, dans l’onglet Texte. Dans cet onglet, il y a le champ Angle du texte que vous essayez jusqu’à trouver l’orientation recherchée. Pour effectuer ces essais et vous cliquez sur le bouton Appliquer. Par conséquent, vous voyez le résultat de chaque modification sans que cela soit définitif. Il est à savoir que ces modifications à travers les menus peuvent être effectuées dans la palette Spécifications. Quant au tableau, sa taille peut être ensuite agrandie ou réduite. Pour conclure, vous disposez de plusieurs outils pour améliorer l’esthétique d’un tableau.