article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Les peignes

  • Vidéo 54 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les peignes
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous montre comment fabriquer des peignes. L’objectif est d’obtenir des peignes. Pour en fabriquer, vous créez un tableau à une ligne. Dans ce sens, vous utilisez l’outil Tableau. Vous tracez alors un tableau et vous définissez ensuite le nombre de lignes et de colonnes du tableau. En ce qui concerne le nombre de lignes, il est égal à 1. Tandis que pour les colonnes, le nombre est égal à 4. Une fois les valeurs entrées, vous validez. Vous obtenez 4 cases qui apparaissent. Par la suite, vous zoomez sur ces cases et vous pouvez alors modifier leur taille. Si des cases cochées rouges apparaissent dans les cases, cela signifie que vous n’avez pas de place pour entrer des textes. Pour les enlever, vous allez dans le menu Bloc puis vous cliquez sur la section Contenu. Dans cette section, vous cliquez sur l’option Néant. Ainsi, les cases deviennent vides. Vous passez maintenant à la modification de l’épaisseur des cases. Pour ce faire, vous activez l’outil Déplacement et vous allez dans la palette Spécifications. Plus précisément, vous allez dans l’onglet Tableau et vous modifiez l’épaisseur des traits. Cette action faite, vous activez l’outil Modification et vous sélectionnez la ligne du haut. Il est également possible de cliquer sur la ligne pendant que vous pressez le bouton Ctrl. Cela permet la modification de la ligne. Vous attribuez alors une couleur Néant à cette ligne. Par conséquent, vous avez des peignes. Suite à cela, vous pouvez les déplacer à l’emplacement que vous voulez et vous avez encore la possibilité de modifier leur taille. Pour que ces blocs soient ancrés dans le texte, vous le sélectionnez puis vous allez dans le menu Edition. Dedans, vous cliquez sur l’option Couper puis vous activez l’outil Texte et vous collez ensuite. Pour afficher les autres peignes, vous cliquez sur l’option Coller. En conclusion, pour fabriquer les peignes, vous partez d’un tableau à une seule ligne puis vous modifiez les blocs.