article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Les calques avec Tuto QuarkXpress 7

  • Vidéo 27 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les calques avec Tuto QuarkXpress 7
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous explique les calques. L’objectif de cette vidéo est de vous permettre de bien organiser le travail que vous effectuez. Dans un premier temps, vous devez déjà avoir à disposition des éléments qui puissent être introduits dans un calque. Il est à noter que le logiciel vous crée un claque par défaut. Avec ce dernier, vous pouvoir faire apparaître et masquer les éléments qui y sont contenus. Vous pouvez aussi le verrouiller pour que ces derniers ne puissent plus être victime d’une fausse manipulation. Quand vous sélectionnez un élément présent dans un calque, vous voyez un petit carré dans la palette calque. Il indique la sélection de l’élément. Dans la mesure où vous avez besoin de reproduire le calque, vous faites un clic droit sur le nom du calque. Vous continuez en cliquant sur la commande Dupliquer. Vous faites apparaître ensuite un second calque, qui est une reproduction du premier. La duplication est nécessaire si vous souhaitez continuer le projet déjà accompli sur la maquette. Dans ce sens, vous y ajoutez d’autres éléments qui nécessitent d’être traités séparément. Avec le clic droit sur le calque, vous avez accès à des commandes comme Sélectionner éléments sur claque et Masquer tous les calques. Ces commandes sont utilisées pour avoir une exécution plus rapide. Vous pouvez également créer un nouveau calque avec la commande du même nom. En double-cliquant sur un calque, vous le nommez. De plus, vous pouvez lui donner des attributs comme une couleur. A part cela, le calque peut être imprimé ou non. Vous pouvez surtout faire le choix de conserver ou non l’habillage. Vous pouvez supprimer un calque en utilisant l’icône correspondante. Pour conclure, les calques sont des outils indispensables pour travailler dans un projet QuarkXpress car ils permettent un visionnage et une gestion optimale.