article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Introduction avec Tuto QuarkXpress 7

  • Vidéo 2 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction avec Tuto QuarkXpress 7
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous explique les bases et les fonctionnalités de ce logiciel. L’objectif est de connaître toutes les fonctionnalités du programme. Dans un premier temps, vous allez dans l’interface du dossier Introduction. À ce niveau, le document s’affiche sur un fond noir. Vous avez également des repères en bleue qui sont les repères de marges, installés à la création du document. À la partie gauche, vous trouvez les outils de XPress. Parmi les plus utilisés, il y a l’outil du déplacement tout en haut et l’outil de Modification. Des outils de création de texte, de Bloc d’image rectangulaire et bien d’autres se situent également dans cette section. Vous notez que certains outils disposent d’index. Si vous cliquez sur un index, vous apercevez des options. Dans l’option Plume par exemple, vous avez divers types de plumes. Sur la barre du haut, vous voyez une série de menus. Pour régler l’affichage écran, vous allez dans cette zone, notamment sur Affichage. Vous voyez alors le réglage de l’écran, avec en outre un raccourci clavier pour basculer au clavier. Par ailleurs, une série de palettes se trouve sur la droite de votre document. Lorsque vous avez besoin d’espace, vous pouvez détacher ces palettes de votre document. Vous cliquez sur les triangles en gris si vous voulez ouvrir ou fermer une palette. En bas du document, vous avez la palette spécification indiquant les propriétés d’un outil ou d’un bloc choisi. Ce bloc vous facilite alors la tâche en modifiant la police de votre texte, sa taille ou autres. De même pour l’ajout d’image, vous pouvez changer sa propriété en cliquant sur le bloc image, et en trouvant les spécificités en bas de page. La palette Spécification dispose aussi d’une option de personnalisation, telle que l’ajout de cadre à votre bloc ou l’habillage. Pour conclure, ce cours vous permet de connaître l’ensemble des fonctionnalités de QuarkXpress 7.