article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Importer une image en niveau de gris

  • Vidéo 66 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer une image en niveau de gris
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, l’experte vous apprend à importer une image en niveau de gris. L’objectif est de traiter ces images dans le logiciel. Dans ce sens, le traitement concerne le coloriage. Pour commencer, vous allez dans le panneau Poster. Par la suite, vous définissez un bloc d’image par le biais d’un outil de sélection. Suite à cela, vous allez dans le disque dur de l’ordinateur afin de sélectionner le fichier concerné. Cette action faite, vous ajustez l’image et le bloc de façon à avoir un bon affichage. Pour continuer, vous agissez sur la couleur de l’image. Pour ce faire, vous allez dans la section Couleurs. Dans ce sens, vous êtes en mesure de travailler sur la Couleur fond image qui est représentée par une icône. Par la suite, vous disposez de plusieurs types de couleurs en options. Entre autres, l’option Cyan et l’option Fleur. Suite à cela, il vous est facile de modifier le niveau gris de l’image. En principe, il se présente en tant que tons clairs. En ce qui concerne la modification de la Couleur de l’image, vous avez une liste de couleurs adaptées à l’image à travers l’icône correspondante. Une fois que l’image est colorée, vous êtes en mesure d’enlever la couleur du fond. De cette manière, vous avez la possibilité de visionner le résultat de la modification. Pour continuer, vous allez dans le menu Style afin d’utiliser les autres commandes de traitement. Dans ce sens, vous avez l’option Teinte qui permet de régler la couleur en matière de pourcentage. Il en est de même pour l’option Opacité. A part cela, vous avez la commande Demi-teintes qui concerne la couleur à l’impression. La commande Couleur est aussi accessible depuis le menu Style. Pour conclure, la modification d’une image en niveau de gris concerne surtout la couleur.