article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Fusion de bloc (union)

  • Vidéo 69 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fusion de bloc (union)
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne au sujet de quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous apprend l’option Union de la commande Fusion de bloc. Le but est de départager une image dans différents blocs. Pour ce faire, il est indispensable d’avoir des blocs sur le plan de travail. Afin de faciliter le travail, il est conseillé de créer un bloc puis de le dupliquer. Pour y arriver, vous utilisez le raccourci Ctrl+D. A part cela, vous avez la commande Dupliquer et déplacer dans le menu Bloc. Dans ce sens, vous avez l’option Répétition qui permet de définir le nombre de duplication souhaité. Il en est de même pour la valeur de l’espace entre les blocs en vertical et en horizontal. Suite à cela, chaque bloc peut être déplacé au sein du document. Pour continuer, la palette Spécification vous propose des options permettant de modifier l’emplacement des blocs. Dans ce sens, vous avez l’onglet Alignement. Ce dernier contient entre autres l’option Espacer centres horizontalement. Ce type d’option permet de gérer l’espace qui existe entre les blocs. Parmi ces options, vous en avez une qui permet de calculer l’espace entre les blocs verticalement. Pour continuer, vous avez d’autres options telles que l’option Aligner centres verticalement. En ce qui concerne ces options d’alignement, elles permettent d’ajuster les blocs, les uns par rapport aux autres. Une fois que les blocs sont en place, vous importez les images associées au bloc. Cette action faite, vous ajustez l’image de manière à avoir une bonne position au sein du bloc. Dans le cas où vous souhaitez copier cette même image dans plusieurs blocs, vous utilisez l’option Fusionner du menu Bloc. Dans ce sens, vous disposez de la commande Union. Par la suite, vous arrangez l’image d’une manière globale. Pour conclure, cette option permet de centraliser les réglages des blocs à partir d’une image.