article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Dupliquer/déplacer

  • Vidéo 28 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dupliquer/déplacer
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre QuarkXpress, la formatrice vous explique comment dupliquer et déplacer un élément du document. L’objectif de cette vidéo est de vous donner les astuces pour faire des reproductions et des déplacements en exploitant tous les avantages des commandes de QuarkXpress. Pour commencer, créez des blocs images. Vous allez ensuite importer des images via le menu Fichier et après l’option Importer. Par la suite, vous effectuez les réglages liés à l’image. Il est à noter qu’en arrivant dans le document, l’image garde sa taille maximale. C’est à vous de faire les ajustements nécessaires pour que l’image s’intègre bien dans le bloc. Toutes les options et commandes qui vous sont utiles sont disposées dans la palette Spécification. Pour continuer, vous allez dans le menu Style afin de faire les réglages relatifs aux options Opacité, Centrer l’image et Mettre à l’échelle. Dans le menu bloc, vous ajoutez un Cadre à l’image. Ces étapes sont utiles pour que vous observiez comment la commande Dupliquer fonctionne. A noter que cette dernière est accessible en allant dans le menu Bloc et en choisissant l’option Dupliquer et déplacer. Suite à cela, vous êtes amené à indiquer le nombre de répétition. Vous définissez également les valeurs concernant le Déplacement horizontal et vertical. Il est préférable que ces coordonnées soient identiques à ceux de la première image. Vous comptez la valeur des séparations que vous avez entreposées entre les blocs images. La valeur à indiquer dans la boîte de dialogue est donc celle des dimensions de la première image en plus de celle de l’espace qui existe entre les blocs. Dans le cas présent, l’image initiale est dupliquée. Vous allez donc importer une nouvelle, qui va ensuite garder les mêmes attributs. Pour conclure, la commande Dupliquer et déplacer vous fait gagner du temps en gardant les attributs d’une image et en l’appliquant à d’autres.