article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Disposition de page

  • Vidéo 33 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Disposition de page
00:00 / 00:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous explique la disposition de page. L’objectif de cette vidéo est de vous aider à organiser efficacement les pages en les déplaçant. Pour commencer, vous créez des pages avec des contenus divers. A savoir les blocs images et les blocs textes. Une fois que vous avez des pages bien remplies, vous les organisez. Pour ce faire, vous allez dans la palette Disposition de page et vous sélectionnez les pages que vous souhaitez. Vous faites ensuite glisser le couple de page vers la place où vous voulez qu’il soit. En déplaçant les pages, vous observez que l’aspect du curseur change. Quand une petite feuille apparaît, cela signifie que vous pouvez relâcher le curseur. Une fois relâché, les pages vont prendre la position que vous avez choisie. Pour une bonne disposition des pages, vous devez être stratégique pour éviter que les pages soient mélangées. En effet, si cela se produit, vous risquez de vous perdre dans la numérotation. Dans ce cas, vous êtes obligé de reprendre toute la procédure jusqu’au début. Vous pouvez pareillement utiliser la commande Section pour gérer le début de sections et les formats de numéro de page. Pour cela, vous observez que les pages sont affichées dans le plan de travail. Cela vous donne un aperçu de la page avant impression. La palette Disposition des pages est alors un outil supplémentaire afin de réglementer efficacement la disposition des pages paires et impaires lors de la reliure. Dans la mesure où vous êtes amené à gérer un nombre important de pages, la procédure qui vous est présentée sur la vidéo vous aide à bien ordonner la disposition de ces dernières. Pour conclure, avoir une bonne disposition de page permet au document d’être plus crédible et facile à lire.