article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Demo - Mise en forme du tableau

  • Vidéo 86 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Mise en forme du tableau
00:00 / 10:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, l’auteur vous montre la mise en forme du tableau. L’objectif est de finaliser le tableau. Pour commencer, vous créez un en-tête pour le tableau. Pour cela, vous sélectionnez la première ligne du tableau. Suite à cela, vous allez dans le menu Tableau et vous choisissez l’option Fusionner les cellules. Vous faites de même pour la dernière ligne du tableau. Après cela, vous passez au redimensionnement de ces deux mises en forme. Une fois fait, vous allez dans le menu Bloc et vous choisissez l’option Modifier ou vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Cmd+M. Une fenêtre s’affiche alors et vous travaillez dans l’onglet Cellule. Dans ce sens, vous attribuez une valeur de Hauteur rangée. Pour continuer, vous avez la possibilité de modifier la police du texte et les opérations correspondantes à partir de la palette Spécification. Il est également possible d’effectuer ces opérations à partir de l’option Modifier du menu Bloc. En ce qui concerne le redimensionnement du tableau, vous l’étirez suivant la largeur ou la longueur. Cependant, en faisant cela, vous remarquez que la dimension de chaque cellule n’est pas proportionnelle. Pour corriger ce détail, vous sélectionnez toutes les cellules non proportionnelles. Par la suite, vous passez dans la fenêtre Modifier. Dans cette dernière, vous allez dans l’onglet Cellule, puis vous cliquez sur le bouton Distribution régulière. A part cela, vous pouvez aussi orienter le texte. Pour y parvenir, vous sélectionnez le texte concerné et vous passez dans l’onglet Texte de la fenêtre Modifier. Il suffit ensuite de définir une valeur pour le champ Angle du texte. D’autre part, l’insertion d’image sur une cellule requiert une conversion de celle-ci en cellule image. Pour cela, vous sélectionnez une cellule et vous choisissez la commande Image incluse dans l’option Contenu du menu Bloc. En cliquant sur cette cellule, vous basculez vers l’explorateur de fichiers. Pour finir, vous pouvez travailler sur la transparence du tableau pour plus d’esthétique. Dans ce sens, vous sélectionnez le tableau et vous allez dans la section Couleur du volet droit. Dans cette dernière, vous réglez la valeur de l’Opacité. Pour conclure, cette vidéo permet de connaître les différentes fonctionnalités pour la mise en page d’un tableau.