article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Créer un habillage

  • Vidéo 29 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un habillage
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne sur QuarkXpress, la formatrice vous montre la création d’un habillage. L’objectif de ce tuto est de créer un contenu riche pour un document. Pour y arriver, vous créez des blocs images que vous allez remplir. Pour assurer un bon équilibre du document, vous ajoutez du texte au document. Pour ce faire, vous utilisez l’utilitaire Jabber. Pour accéder à ce dernier, vous allez dans le menu Utilitaires, vous cliquez ensuite sur Jabber. Ce dernier va ensuite insérer un texte dans les blocs de texte. Vous avez la possibilité d’ajouter des préférences par rapport à l’utilitaire Jabber. Pour faire cela, vous allez dans Edition et vous choisissez Préférences. Vous cliquez ensuite sur la section Jabberwocky. Ce dernier vous permet de modifier le langage utilisé par l’utilitaire Jabber. Le format du texte peut aussi être choisi entre Prose et Verse. Vous validez ces entrées et vous avez les préférences qui sont prises en compte. En passant en mode de vue aperçu à l’aide du raccourci clavier F7, vous observez le rendu du travail effectué jusque-là. Pour une harmonie parfaite entre les blocs images et les blocs textes, il faut que les blocs images soient disposés au premier plan. Par la suite, vous avez les options d’habillage dans le menu Bloc. L’habillage se fait en indiquant des valeurs qui s’appliquent au Haut, Bas, Gauche et Droite du bloc. A chaque modification, vous observez en temps réel le changement dans le document. Il est à noter que le menu Spécification comporte aussi un onglet Habillage. Pour embellir le document, vous sélectionnez le bloc de l’arrière-plan. Vous importez une image avec une résolution assez élevée pour remplir efficacement une page. Vous repositionnez l’image pour qu’elle soit bien centrée. Le réglage que vous faites après cela est celui de l’opacité des blocs qui sont en premier plan. Pour conclure, vous créez facilement un document riche en information grâce aux options d’Habillage.