article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Création de filet

  • Vidéo 47 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de filet
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur QuarkXpress, la formatrice vous développe la création de filet. L’objectif consiste à créer des filets avant et après un paragraphe. En premier lieu, vous faites la mise en forme du paragraphe autour duquel vous allez placer les filets. Il est à préciser qu’il s’agit de filets lorsque vous placez une ligne au-dessus et au-dessous d’un paragraphe du texte pour mettre celui-ci en valeur. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord le paragraphe concerné. Par la suite, vous allez dans le menu Style puis vous cliquez sur l’option Format. Dans la fenêtre Attributs de paragraphe, vous allez dans l’onglet Filets. Il est conseillé d’afficher les caractères masqués pour afficher les filets. Dans ce sens, vous faites Ctrl ou Pomme + I et les caractères apparaissent. Vous revenez dans la fenêtre Attributs de paragraphe et vous activez les cases Filet supérieur et Filet inférieur. Dans le cas où vous ne voyez aucune différence après avoir activé ces commandes, vous vérifiez à ce que la valeur de l’option Opacité soit à 100%. Suite à cette modification, vous avez les filets. Dans Le champ Longueur, ils sont en Retraits par défaut. Si vous optez pour Colonne, vous obtenez des filets suivant la largeur du bloc moins les retraits du bloc. Dans le cas où vous optez pour Texte, les filets suivent la largeur du paragraphe sélectionné. Une fois la largeur des filets hauts et bas définie, vous pouvez aussi définir un espace entre les filets et le paragraphe. Ceci afin d’aérer le texte. Par rapport à cela, vous disposez du champ décalage. Si la valeur dans ce champ est de 50%, le filet se place au milieu des deux paragraphes qu’il sépare. Si elle est à 100%, le filet frôle le paragraphe parallèle à celui concerné. Par la suite, vous avez la possibilité de changer l’épaisseur des filets à partir de l’option Epaisseur. Le cas est le même pour leur couleur car vous avez l’option Couleur. En conclusion, vous disposez des filets pour mettre en valeur un paragraphe.